L'Espace du
Bien-Être

Détendez-vous... Détendez-vous...

Commencer quelque chose !

Dans notre vie, notre éducation, nous apprenons beaucoup de chose. Tous les jours.

Mais quand avons-nous appris à commencer ? Concept aussi simple que curieux et finalement peu voire jamais abordé.

Avons-nous appris à apprendre ? A commencer quelque chose ?

La plupart du temps, on applique, consciemment ou inconsciemment, ce que l’on a appris.

La plupart du temps, nous sommes dans un continuité. Même le renouveau et bien trop souvent cousin du connu. Et pour quelle raison ? Généralement par peur de l’inconnu, un manque d’imagination, un manque de confiance qui nous laisse dans notre zone de confort…

Et arrive un jour où, par lassitude ou épuisement, notre envie de vivre, nos besoins d’émotions nous appellent ailleurs.

Il est pourtant évident que continuer la même recette donnera toujours le même plat et pourtant on constate souvent une reproduction des mêmes gestes/réflexes/habitudes. Comment se fait-il que nous souhaitons, que nous voulons autre chose sans changer quoi que ce soit ?

Il paraît clairement indispensable de commencer quelque chose de nouveau. L’évolution, la vie, le temps fait que notre bonheur de demain ne sera pas le même qu’aujourd’hui. Et comme il est toujours urgent d’être bien, la seule continuité c’est de renouveler. Commencer autre chose. Un nouveau souffle, une nouvelle musique, tester, s’amuser de la vie, mettre un pied au-delà de chez nous (en cette date de confinement c’est on ne peut plus pertinent), voir d’autres mondes. Et pour cela, accepter…

Nous nous devons, à chaque moment, accepter que nous devons recommencer autrement, essayer d’autres choses, commencer à vivre autrement.

Lorsque les habitudes deviennent routines, commencer autre chose devient vital. Nos propres cellules sont le fruit de changements, d’améliorations, de renouveau perpétuel. Depuis d’innombrables générations, note ADN évolue, essaye autre chose, s’adapte. Dans un but unique : vivre !

Restez vivant ! Restez jeune ! Apprenez à commencer quelque chose de nouveau, à vivre chaque instant avec émerveillement, à prendre le courage de remettre en question pour revoir les choses autrement. Commencez un nouveau livre, un autre chemin de promenade, une autre manière d’être vous…

Vous trouverez évidemment toutes les ressources nécessaires parce qu’il suffit de commencer à être qui vous devez être.

Et ça peut commencer dans le corps ou dans le cœur, dans la tête ou dans l’âme, avec quelqu’un ou avec soi-même, avec la nature ou avec la vie qu’il y a en vous, …

Bon commencement

Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *